Ecole de Triathlon

 

L'école de Triathlon est accesibles aux Jeunes de 6 à 18 ans (mini poussins jusqu'a Junior) pour les Garçons ET pour les Filles: nous avons quasiment autant de filles que de garçons a l'école.

L'école est labelisée par la Fédération Français de Triathlon ** étoiles. Cette qualification est la garantie d'un niveau d'encadrement de bon niveau et adapté : DEJEPS Triathlon et encadrants bénévoles BF4 et BF5:

- Encadrement des séances de natation avec des différents groupes de niveau et pour chaque groupe/ligne un encadrant dédié.

- Encadrement des sorties vélo dans des petit groupes de même niveau. A VTT pour les tout jeunes, et à vélo de route pour les plus grands. Les sorties VTT se feront en dehors de la circulation et parfois au vélodrôme de Muret. Pour les plus grands chaque groupe est encadré par minimum un BFx et un autre adulté en cas de crévaison ou autre. La sécurité est renforcée également par le port de gilets de signalisation 'Ecole de Triathlon' pour prévenir les automobilistes.

- La course à pied s'effectue en alternance sur la piste d'athlétisme, soit sur du 'souple' autour du lac du Four du Louge ou à Brioudes.

 

La pratique du triathlon pours les jeunes s'effectue soit en LOISIR ou en COMPETITION en fonction des souhaits et capacités de chacun.

Pour rentrer au niveau de l'école de Triathlon, le jeune doit savoir nager 50m, soit en  brasse coulée ou en crawl et avoir un vélo (VTT ou de route) avec un casque.

 

Partager cette info sur vos réseaux